Visiter Ho Chi Minh-Ville, le petit Paris de l'Extrême-Orient

 Le Cambodge vietnam circuit vous fait découvrir la ville de Ho Chi Minh, autrefois connue sous le nom de Saigon, située à 1 730 km de Hanoi. Metropolis "bouillonnant" la ville de Ho Chi Minh est la plus grande ville du Vietnam par sa population et c'est sans doute le cœur économique du pays.
 
Données géographiques et démographiques
 
Ho Chi Minh Ville (Saigon)
Superficie: 2 096 km²
Population: 7 750 000 habitants (2009)
 
Patrimoine architectural
 
L'ancien Saigon était autrefois surnommé «le petit Paris de l'Extrême-Orient». La ville coloniale tranquille a cédé la place à une métropole face à la mondialisation, dominée par les gratte-ciel. Son horizon est fait, y compris la Tour Bitexco, un gratte-ciel élégant de 300 m de haut et dont l'architecture est inspirée d'une fleur de lotus. Mais l'héritage de la période coloniale se lit encore sur les bâtiments historiques de la ville d'Ho Chi Minh.
Vous pouvez admirer la mairie après l'avenue Nguyen Hue. Sans aucun doute, la plus belle ville du Vietnam est magnifiquement éclairée par les services d'éclairage de la ville de Lyon (France) à la tombée de la nuit. À proximité se trouve l'opéra de la ville dont l'architecture rappelle le Petit Palais à Paris. Sur le même site, vous trouverez également la position centrale que la structure en acier a été construite par un M.Eiffel et la Basilique - Cathédrale de Saigon, construit en brique rouge ... fabriqué à Marseille!
L'architecture traditionnelle dans les pagodes se situe à la périphérie de la ville. Les lignes restent sinistries même si l'atténuation est plus forte que les lignes architecturales des pagodes et des temples dans le nord du Vietnam. L'atmosphère qui règne au cours de la prière est une chose inhabituelle à surveiller. Parmi ces pagodes, la pagode de l'empereur de Jade est la plus connue. La pagode de Giac Vien sur la rue du lac Long Quan est la plus ancienne de la ville et la pagode de Vinh Nghiem, Giac Lam, etc.
 
Patrimoine historique
 
Ancien village cambodgien, capitale de Cochin Chine, capitale de la République du Vietnam du Sud, métropole contemporaine ... L'histoire de la ville est illustrée par les différents musées de la ville:
Le Musée d'histoire du Vietnam maintient près de 17 000 antiquités précieuses.
Le musée des crimes de guerre qui, depuis 1975, permet aux visiteurs de voir des artefacts, des photos et des portraits documentant des crimes de guerre, commis en particulier par les Américains.
Le Palais de la Réunification a été construit en 1865. Aujourd'hui, c'est une destination touristique pour les Vietnamiens et les étrangers. Ceux-ci peuvent surtout voir l'état du palais avant la prise de Saigon en 1975.
 
Héritage culturel
 
Le mode de vie Saigon diffère des modes de vie de Hanoi et Hue. La ville de Ho Chi Minh a en effet une atmosphère particulière d'une métropole préservant les traditions et les réflexions de l'âme du Vietnam avec celle d'une ville occidentalisée capturée par les effets de la croissance économique. L'image la plus mémorable de cette métropole est sans doute la circulation. Une ruée de motos, scooters, bicyclettes, autobus, voitures et camions brasse dans un ballet sonore incessant. Il est loin de la paix de Saigon au début du siècle dernier.
Chinatown Cholon (En construction à partir du 11 novembre 2010 dans une année)
Lorsque vous allez à Cholon, vous vous demanderez si c'est un quartier, une ville ou un marché énorme. La dernière réponse est correcte car Cholon signifie "grand marché".
Cette fourmilière dans la tourmente mérite bien un détour à la quantité incroyable de produits de toutes sortes en vente. Vous pourriez aussi bien manger dans de nombreux restaurants, faire votre coupe de cheveux, etc., y compris Binh Tay Market, reconnaissable par son petit beffroi. De plus, Cho Lon est un habitat de Hoa, vietnamien de résidents d'origine chinoise. Souvent deviennent des marchands derrière leurs marques aux idéogrammes chinois. Auparavant, ces Hoas vendaient ... l'opium dans les barres d'opium!
 
Quelques conseils
 
 
Quand doit-on aller?
 
Ho Chi Minh City a deux saisons: la saison des pluies de mai à novembre. La saison sèche dure de décembre à avril. La température et l'humidité sont élevées toute l'année.
 
Accessibilité
 
La ville de Ho Chi Minh est le centre national du Vietnam. C'est le premier aéroport du pays qui dessert régulièrement les villes intérieures, les villes de l'Asie du Sud-Est et du monde. La gare de Ho Chi Minh City est également la première gare ferroviaire du pays. Et enfin, le réseau autoroutier a tendance à se répandre autour de la métropole.
 
Autres astuces
 
À votre arrivée à Ho Chi Minh ville, vous serez très impressionné par la circulation. Vous hésitez un instant avant de traverser les grands boulevards de Saigon, d'adopter la technique du vietnamien, de revenir en avant, avec une lenteur et une stabilité.
Si vous choisissez de rester dans la zone de Backpackers de Pham Ngu Lao, vous pourrez choisir une chambre à un bon prix, donc les hôtels pour les routards sont nombreux dans ce domaine.
 

20/06/2017

Commentaire

Les connexes

Dernières questions

Posez votre question

Nom et prénom (*):
Email (*):
Question (*):