Festival Preah Neanng Korl - Culture unique du Cambodge

Festival Preah Neanng Korl est l'un des festivals significatifs en termes de religion des habitants Khmers et aussi pour des touristes au sejour Vietnam Cambodge.
 
Festival Preah Neanng Korl organisé par la famille royale du Cambodge se produira en mai selon l'ancien calendrier Khmer. C'est le moment du début de la saison des pluies au Cambodge.
 
Bien qu'il existe aujourd'hui de nombreuses autres méthodes, telles que l'application de la science à prévoir le climat, pour les travaux champêtres sont efficaces pendant la récolte. Le Cambodge a sa méthode particulière pour rancarder l'avenir par les cérémonies traditionnelles organisées par la Famille Royale. Le festival Preah Neanng Korl (ou festival de tenir la charrue) est le festival célèbre du Cambodge organisé de prévoir les bonnes ou mauvais choses pour l'année prochaine.
 
En observant ce festival, les Khmers croient qu'ils peuvent prédire une série d'événements, y compris les épidémies, les inondations, les bonnes récoltes ou mauvaises, la petite ou grande quantité de pluie pour la nouvelle année. Au début de la cérémonie, les moines prient bénir les êtres, bénit la famille royale, ainsi que les dirigeants de l'Etat.
 
Au cours des années précédentes au festival Preah Neanng Korl, le roi et la reine contrôleront le bœuf de charrue. Mais maintenant, sont seulement les représentants de famille royale. Ils conduiront le nez de boeuf et « charrue » autour de la zone en 3 tours. Les personnes de famille royale Khmer labourent ensemble sur un champ symbolique, autour du campus du musée national en 3 tours.
 
Après la parade ( tenir la charrue) est la partie importante. Les boeufs sont faits sortir de la charrue et ils sont menés à 7 plateaux d'or, ces 7 plateaux contiennent les graines telles que le riz, le maïs, les graines de sésame, les haricots, l'herbe, l'eau et l'alcool.
 
On regardera fixement cette paire quand ils choisissent à manger un des 7 plateaux qui ont été préparé. La résultat sera prévue pour l'année à venir. Si cette paire de boeuf choisit à manger les grains de plante cultivée, alors c'est un signe indique que la récolte des Khmers sera bonne dans l'année prochaine. Mais si cette paire de boeuf choisit les autres plateaux tels que: l'eau, l'alcool, ce sera une mauvaise chose - le climat pour l'année prochaine sera les inondations et la chaleur ... Ces dernières années, la paire de boeuf a choisi le maïs - on dit que c'est un bon signe pour cet animal. Ainsi, les plateaux restants ne seront pas bénéfiques! Les Khmers n'attachent pas d'importance à cultiver ces variétés!

10/04/2017

Commentaire

Dernières questions

Posez votre question

Nom et prénom (*):
Email (*):
Question (*):